REPAS SCOLAIRES ET CENTRES DE LOISIRS

LES COMMUNES DESSERVIES

Ecoles : Ardin, Cherveux, Saint Pompain, Saint Rémy, Villiers en Plaine

Centres de loisirs : Champdeniers, Cherveux, Coulonges sur l’Autize, Saint-Rémy, Villiers en Plaine, Sainte-Ouenne (CSC Val d’Egray)

COMPOSITION DES MENUS

Un repas complet composé :

  • D’une entrée
  • D’une viande ou un poisson avec garnitures
  • D’un fromage ou yaourt
  • Et d’un dessert
Précédent
Suivant

LES PETITS +

  • Livraison journalière en liaison froide par véhicule frigorifique, garantie quelle que soit la météo
  • Repas validés par une diététicienne-nutritionniste
  • Menus préparés avec des produits frais et en circuit court (fournisseurs dans un rayon de 250 km)
  • La majorité des légumineuses préparées en cuisine sont bio (label AB)
  • Un repas végétarien proposé chaque semaine
  • Des repas à thème définis avec les équipes pédagogiques (exemple : les repas des cinq continents, les menus des régions de France …)

TARIFS

Les tarifs sont définis avec chaque école et collectivité, et sont donc variables en fonction de chaque commune desservie.

Les engagements de SARCEL sur les repas scolaires et de centres de loisirs :

  • Des frais de livraison comprenant les kilomètres parcourus depuis notre cuisine centrale, le temps de chargement, déchargement et d’entreposage des plats dans les chambres frigorifiques.

QUESTIONS - RÉPONSES

Nous attachons une importance capitale à faire vivre les producteurs du territoire. Ainsi nos pommes, nos légumes et légumineuses sont pour la plupart approvisionnés en circuit court, dans un rayon de 30 km. Nos fruits et légumes sont de catégorie 1, et nos viandes viennent principalement de nos régions françaises, parfois de l’UE (Allemagne). Plus de 80% des légumineuses servis sont bio (label AB) ainsi qu’un certain nombre de nos légumes, proportion variable en fonction des saisons.

Les repas sont préparés au sein de notre cuisine centrale d’Ardin. Ils sont ensuite conditionnés dans des bacs gastronome en inox et refroidis en cellules pour conserver la qualité et la fraîcheur des plats, avant de partir par véhicule frigorifique en liaison froide. Lors de l’embarquement et de la livraison, des relevés de température sont effectués pour s’assurer qu’il n’y a pas de rupture du froid.

Nous vous livrons le repas journalièrement, tous les jours scolaires ou des vacances scolaires pour les centres de loisirs. La livraison est assurée par le SIVOM avec qui nous sommes partenaires.

Préparés avec la validation d’une diététicienne-nutritionniste, nous adaptons les grammages aux tranches d’âge qui prendront plaisir à déguster les menus chaque midi. Nous respectons et suivons un plan alimentaire bénéfique à l’équilibre alimentaire de chaque enfant (teneur en fer, vitamines, réduction des graisses …)

Si des enfants présentent des allergies, un avis médical devra nous être transmis afin d’identifier les produits ou ingrédients à éviter. SARCEL produit chaque jour à la demande du restaurant scolaire la liste des allergènes pour les entrées, plats principaux et desserts et envoie un plat de substitution compatible avec la pathologie des enfants.

INFORMATION CORONAVIRUS

Avec nos salariés nous appliquons un protocole sanitaire renforcé contre la Covid-19, au niveau de la livraison des matières premières, de la production et de la distribution des repas. Il inclut notamment :

• Le port permanent du masque par les salariés pendant la production et le conditionnement des repas

• Une désinfection régulière des locaux et des matériels d’exploitation

• L’interdiction d’accès dans les locaux aux personnes étrangères au service y compris pour les livraisons des matières premières ; ainsi les produits sont transférés par les salariés du seuil des locaux vers les différentes chambres froides